Combien de fruits et légumes doit-on réellement consommer chaque jour ?

Nous entendons régulièrement que manger 5 fruits et/ou légumes par jour est recommandé pour nous prévenir des risques sur notre santé.

En pratique, le Programme National Nutrition Santé précise que nous devrions consommer 5 portions de 80 à 100 grammes de fruits et légumes par jour.
La nuance et importante car on ne va pas pouvoir manger un ananas entier ou un concombre.
Des études récentes démontrent que pour nous permettre de lutter efficacement contre les risques de maladies cardiovasculaires, le diabète ou l'excès de mauvais cholestérol, la quantité devrait de fruits et légumes à consommer serait plutôt de 10 portions.

De part leur faible apport calorique, ces aliments favorisent la flore intestinale et la maintien du poids.

En résumé, consommer entre 5 et 10 portions de fruits et légumes par jour, soit entre 450 gr et un kilo, doit être la norme pour une bonne santé. Atteindre cet objectif est facilement réalisable lorsque vous avez compris qu'il est important de varier les plaisirs.
Chaque fruit ou légumes ne possèdent pas les mêmes qualités nutritives et gustatives, et le choix est très large pour faire des repas variés.

A propos
Blog dédié aux domaines de l'écologie, de l'environnement, de la santé et de l'alimentation. Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration écologique avec vous! Blog agriculture - Blog Sciences - Blog Physique - Blog Ecologie - Blog Environnement
Thématiques