Comment planter un arbre fruitier dans son jardin ?

C’est un véritable plaisir de pouvoir récolter ses propres fruits, se promener dans son jardin et ramasser les fruits au pied de l’arbre, est une possibilité s’offrant à vous, en plantant des arbres fruitiers.

La région dans laquelle vous vivez ainsi que l’espace disponible, seront deux critères indispensables pour la sélection de votre arbre fruitier.
Il est conseillé de le planter lorsque celui-ci est en repos végétatif, il est plus opportun de planter un arbre fruitier en lune descendante ou se référer au calendrier lunaire pour planter les arbres en jour fruit.

Avant de procéder à la plantation, il est nécessaire de creuser un trou suffisamment large, un mois avant d’y planter l’arbre.

N’hésitez pas à l’enrichir de composte organique, favorisant la croissance et la reprise de l’arbre.

Privilégiez également un tuteur afin que l’arbre puisse être guidé dans la direction voulue.

Selon le type d’arbres fruitiers et l’espèce que vous avez sélectionnée, il est important de respecter les consignes de plantation et d’entretien si vous voulez que votre arbre puisse croître de manière pérenne.

A découvrir : apprendre à améliorer le seo de son blog sur l'écologie
 

A propos
Blog dédié aux domaines de l'écologie, de l'environnement, de la santé et de l'alimentation. Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration écologique avec vous! Blog agriculture - Blog Sciences - Blog Physique - Blog Ecologie - Blog Environnement
Thématiques