La part des énergies renouvelables en France

Eoliennes, solaire et hydraulique

La publication du panorama annuel sur les énergies renouvelables le 07 février 2019 a permis de mettre en lumière l'importance de la part des énergies renouvelables en France.

En effet, 22,7 % des besoins en électricité proviennent de la combinaison de l'éolien, du solaire et de l'hydraulique.

Des disparités existent entre ces différentes sources d'énergies renouvelables. De ce fait, près de la moitié de cette production d'électricité renouvelable émane de l'exploitation éolienne et solaire avec un parc éolien français placé au quatrième rang du classement européen.

Cependant, l'hydraulique constitue la principale source d'électricité renouvelable, avec un parc hydraulique national constitué de plusieurs types de centrales en fonction du relief des régions. Enfin, les bioénergies constituent les derniers pourcentages de la production d'énergie renouvelable en France. Avec l'objectif d'atteindre, d'ici 2030, 40 % d'électricité d'origine renouvelable, la France, malgré ses futurs projets ambitieux, n'est pas la seule puissance européenne à voir sa production d'énergie renouvelable en forte hausse. C'est notamment le cas du Portugal, du Danemark et de l'Allemagne.

Autre article : monétiser un blog sur les sciences

 

A propos
Blog dédié aux domaines de l'écologie, de l'environnement, de la santé et de l'alimentation. Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration écologique avec vous! Blog agriculture - Blog Sciences - Blog Physique - Blog Ecologie - Blog Environnement
Thématiques