Mélangez les fruits secs bio pour profiter d'un maximum de bienfaits pour votre santé

Riches en vitamines et en minéraux, les fruits secs font partie des aliments qui apportent des bienfaits considérables sur l’organisme. Qu’il s’agit des fruits frais séchés ou les fruits à coque, les intégrer dans l’alimentation au quotidien ne se regrette jamais.

Les principaux fruits secs bons pour la santé

La noix de macadamia est un fruit sec qui se caractérise par sa forte teneur en acides gras mono-insaturés. Elle permet donc de réduire le taux de cholestérol dans l’organisme. La consommation régulière de ce fruit permet de réduire jusqu’à 17% le risque de crise cardiaque. Ceux qui n’aiment pas trop le goût des noix de macadamia peuvent les ajouter à leurs mélanges fruits secs bio.

L’amande est l’un des fruits à coque les plus appréciés. Il est riche en magnésium et la consommation régulière de ce fruit sec favorise la relaxation des muscles. En collation ou pour booster sa forme lors d’un effort physique plus ou moins intense, l’amande se montre toujours efficace. Il aide aussi à soulager les spasmes qui font souvent souffrir les femmes pendant la période prémenstruelle.

La noix du Brésil est plus connue pour son pouvoir à prévenir certains cancers comme le cancer de la prostate et le cancer du poumon. Ce fruit sec regorge de sélénium qui agit sur le système immunitaire et sur la glande thyroïde.

La noix est aussi bonne pour la santé du fait de sa richesse en oméga-3. Les acides gras polyinsaturés présents dans la noix aident à préserver la mémoire et favoriser la concentration et la vitesse de compréhension. Les antioxydants que renferme la noix permettent aussi de prévenir les maladies cardiovasculaires.

La noix de cajou s’avère être un excellent antidépresseur. Elle est riche en tryptophane. C’est un acide aminé qui agit sur la sérotonine, l’élément qui a une influence majeure sur l’humeur de l’individu. Deux poignées de noix de cajou par jour feraient d’excellents alternatifs aux médicaments antidépresseurs. Cette quantité procure jusqu’à 1.000 à 2.000 mg de tryptophane. Le pruneau est riche en fibres et il aide à la lutte contre la constipation. Ce fruit convient ainsi aux grands et petits et ceux qui n’apprécient pas beaucoup son goût peuvent le boire en jus. Enfin, la cranberry qui regorge plus d’antioxydants quand elle est séchée aide à la lutte contre les infections urinaires, surtout chez les femmes.

Commander des mélanges bio en ligne

Avec tous les fruits secs proposés sur le marché, ce n’est pas toujours très facile de choisir les meilleures combinaisons. Désormais, l’achat des fruits secs peut se faire en ligne et Pronatura.com est l’une des boutiques en ligne où on peut faire ses emplettes sans trop se casser la tête. Chaque composition correspond à une utilisation précise afin que les consommateurs puissent choisir facilement les mélanges qui leur convient, selon leurs besoins. Par exemple, on y trouve un mélange de mûres blanches, cranberries, noisettes et noix de coco à consommer en petit déjeuner. D’autres mélanges sont plus appropriés à l’apéritif et d’autres pour une salade.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Thématiques