Pourquoi opter pour l’utilisation des tampons bio

Utiliser des tampons bio peut s’avérer être un choix meilleur pour votre santé mais également pour l’environnement. En effet, une gemme utilise environ 11 000 tampons dans sa vie, ce qui représente un véritable danger pour la planète mais également pour la santé. Les tampons bio constitués de matières naturelles réduisent donc ces dangers.

Préserver l’environnement

Tout d’abord, un tampon bio permet de préserver l’environnement. En effet, les tampons classiques contiennent des substances toxiques qui peuvent faire de sacré dégâts au niveau de la planète. Composés de coton issu de l’agriculture biologique, il est donc cultivé sans pesticides et sans aucun produit toxique. Il n’est pas blanchi au chlore et permet donc de faire un geste engagé pour l’environnement en le préservant au quotidien.

Sans danger pour la santé

Il a été prouvé que les tampons classiques peuvent représenter un véritable danger pour la santé des femmes. Ils ne contiennent aucun produit toxique qui peuvent véritablement causés des dégâts dans l’organisme au fil du temps. En effet, les chocs toxiques provoqués par les tampons classiques peuvent entraîner la mort d’une femme à cause d’une forte infection qui se généralise dans le corps. En optant pour des tampons bio, vous prendrez plus soin de votre santé et vous limiterez les risques d’infection et notamment par le staphylocoque doré (Staphylococcus aureus), une bactérie très pathogène, qui peut être mortelle. Le coton bio utilisé dans la composition de ces tampons permet donc de préserver votre vagin et de ne pas le contaminer avec des produits toxiques. Ainsi, vous pourrez continuer à porter des tampons durant vos menstruations sans aucune crainte pour votre santé.

Un meilleur confort pour toutes les femmes

De plus, les tampons bio offrent un meilleur confort à toutes les femmes. Le coton bio bien plus doux et non blanchi au chlore vous permet une insertion tout en douceur et sans aucun danger pour votre santé. Ils prennent naturellement leur place dans votre corps et vous ne ressentirez aucune douleur ni aucune gêne au quotidien. Vous pourrez facilement les retirer et vous ne les sentirez pas tout au long de la journée. Ainsi, en plus de prendre soin de la planète, vous bénéficierez d’un confort à part entière, ce qui s’avère très important notamment si vous êtes une femme active. Vous apprécierez leur douceur et leur forme totalement adaptée à l’intérieur de votre corps.

A propos
Blog dédié aux domaines de l'écologie, de l'environnement, de la santé et de l'alimentation. Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration écologique avec vous! Blog agriculture - Blog Sciences - Blog Physique - Blog Ecologie - Blog Environnement
Thématiques