Prendre soin de sa peau avec des produits naturels

Pour préserver la santé et l’éclat de votre peau, vous devez quotidiennement l’entretenir et lui apporter de nombreux soins. Cependant, pour parvenir à de meilleurs résultats, il vous faudra privilégier les produits naturels. Découvrez ici les produits bio capables de redonner une seconde jeunesse à votre peau.

Le savon au lait de chèvre

Le savon au lait de chèvre permet de maintenir l’hydratation de la peau à un niveau optimal. Il participe également à sa reconstruction et la protège de plusieurs affections grâce notamment à ses propriétés anti-inflammatoires.

Ce savon est adapté à tous types de peau (peau sensible, sèche, grasse, mature…). Vous pouvez donc l’employer sans crainte pour donner plus d’éclats à votre peau et renforcer sa couche protectrice. Il convient à tous les membres de la famille (des bébés aux seniors) et offre une très bonne protection contre les rayonnements solaires nocifs. Il limite ainsi la prolifération des radicaux libres qui peuvent considérablement endommager la peau lorsqu’ils sont en excès.

En outre, le savon au lait de chèvre naturel combat également le vieillissement cutané grâce à ses nombreux enzymes, coenzymes (Q 10) et vitamines (A, C, E). Ces éléments stimulent notamment le collagène, les fibroblastes, réduisent les dommages causés par les rayons UV et empêchent l’oxydation des lipides. En clair, ils limitent la formation des ridules et des rides sur le visage et rendent ce dernier beaucoup plus doux.  

Les crèmes bio

Il s'agit des crèmes hydratantes qui permettent à la peau de se doter d’un précieux film protecteur. Ils lissent notamment l’épiderme, limitent le phénomène d’évaporation de l’eau et rendent la peau plus éclatante.

Elles renferment habituellement de nombreuses vitamines ainsi que des acides gras. En clair, elles sont fabriquées sans produits chimiques et ne contiennent pas non plus des solvants. Elles n’irritent pas la peau et peuvent s’adapter à tous les types d’épiderme.

À noter que la composition de ces crèmes peut varier d’un produit à un autre. Elles peuvent ainsi répondre à des besoins spécifiques ou encore soigner des problèmes plus communs.

L’argile blanche

Elle peut également s’adapter à tous les types de dermes. Son principal rôle est de nettoyer l’épiderme en profondeur, mais aussi d’éliminer les cellules mortes. Néanmoins, elle doit d’abord être transformée en pâte avant d’être appliquée sur la peau.

Pour préparer cette pâte, il suffit de mélanger votre argile avec une eau propre. Dès que cette pâte sera prête, appliquez-la délicatement sur votre peau ou sur le visage tout en évitant le contour des yeux.

Pour information, la pâte doit s’appliquer sur une peau sèche et non mouillée pour plus de résultats. Après avoir patienté quelques minutes, nettoyez la pâte séchée avec de l’eau et essuyez-vous avec une serviette douce.

Les démaquillants bio

Ce sont des solutions micellaires contenant des substances dissolvantes qui servent à enlever les maquillages. De même, ils peuvent éliminer toutes les impuretés qui peuvent s’accumuler sur le visage ou encore sur la peau. Mieux, ces produits naturels peuvent à la fois les hydrater, les nourrir, les rajeunir, et même les protéger. Ils se déclinent sous plusieurs formes et peuvent notamment être conçus sous forme d’huiles végétales. Si vous avez par exemple une peau sèche, optez pour les démaquillants contenant de l’huile d’avocat. Les produits contenant de l’huile d’argan sont plus indiqués pour les peaux matures et ceux fabriqués avec de l’huile de jojoba sont particulièrement conçus pour les peaux grasses et mixtes.

Les personnes ayant une peau fragile doivent privilégier les démaquillants à base d’huile de calophylle. S’agissant de celles dont la peau est sensible, elles protègeront mieux leur épiderme avec une huile d’amande douce.  

A propos
Blog dédié aux domaines de l'écologie, de l'environnement, de la santé et de l'alimentation. Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration écologique avec vous! Blog agriculture - Blog Sciences - Blog Physique - Blog Ecologie - Blog Environnement
Je Suis Réparateur
Thématiques